La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...ITINERAIRES DANS L’UNIVERS DE LA BANDE DESSINEE
Voilà un album de poids rédigé par un sponsor de poids, je parle de Michel-Edouard Leclerc. Depuis pas mal de temps, il souhaitait entrer dans le monde de la critique de la bande dessinée. Eh bien voilà, c’est fait, il vient de publier chez Flammarion avec la collaboration de Chantal-Marie Whal , Itineraires dans l’univers de la bande dessinée.
Michel-Edouard est parti, ainsi,à la rencontre de 51 auteurs et scénaristes.de la BD franco-belge.. Nous découvrons grâce à ce reporter tous les petits secrets de nos dessinateurs
Qui sont-ils ? comment travaillent-ils ? quelles sont leurs sources d’inspiration, leurs techniques, leurs parcours ? Autant de question auxquelles les auteurs ont accepté de répondre. Un album de passionnés sur des créateurs qui le sont tout autant.






