Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LA MALEDICTION DES MASSAIS

Alors que l’Angleterre victorienne pleure la tragique disparition du grand Sherlock Holmes, une série de crimes mystérieux bouleverse Scotland Yard et son célèbre inspecteur Lestrade, désormais orphelin de l’immense détective du 221 B Balker Street. De plus la police est sur les dents depuis les abominables crimes de Whitechapel perpétrés par « Jack the ripper ».
Seule solution, confier l’enquête dans le plus total secret au grand écrivain Sean Mac Gregor. Il va devoir démêler les fils ténus de l’étrange malédiction des Masaïs qui s’abat sur les membres de l’expédition Brandsford, tantôt dévorés par un lion, tantôt écrasés par un éléphant ou encore empalés par une sagaie. . Le tout au nord de l’Angleterre !
Sean Mac Gregor parviendra-t-il à imposer une solution rationnelle aux mystères et croyances qui hantent ce bout de monde ?
Une nouvelle aventure policière et fantastique par l’auteur de « Scott et Hasting ».
L’AUTEUR
Né en 1963 à Epernay dans la Marne, Frédéric Marniquet vit toujours dans cette ville champenoise. Il réalise ses premières BD vers l’âge de Il ans et trois ans plus tard dessine dans un hebdomadaire régional. En 1983, il obtient un baccalauréat de Lettres et Arts Plastiques et con1ll1ence une première année de Beaux Arts. Depuis 1995, il est chef d’entreprise et responsable d’un studio de création publicitaire, spécialisé dans la BD et l’aquarelle.
En 1997, il crée et édite un premier ouvrage de BD sur le thème de la bière.
Après le cycle en deux tomes « Les aventures de Scott et Hasting », La malédiction des masais ouvre une nouvelle série truffée d’humour et de références sous forme d’hommage.
Albin Michel