Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LA MALEDICTION 2:La prophétie concernant Ti-Hiar

Deuxième tome d’une série profondément originale, entre aventures et fantastique, dans un Népal réinventé, agité par une guerre des Dieux.
Jeune dessinateur doué – dans la tradition de la ligne claire chère à Hergé, Pierre-Christophe Diviné a longtemps vécu au Népal, d’où une richesse d’inspiration et un univers peu commun dans la bande dessinée. Ses héros, deux jeunes gens qui lui ressemblent, se retrouvent au coeur d’un complot ou d’une malédiction dont ils sont peut-être, et sans le savoir, des acteurs prépondérants. Le royaume de Gaé-Jatra (un Népal réinventé, plein de bizarreries technologiques, hésitant entre fanatisme religieux et modernisme scientifique) est le théâtre de manœuvres politiques qui masquent une guerre secrète et bien plus étrange, qui oppose la religion brahmanique officielle aux autres cultes, et notamment à celui… des oiseaux, dont les propres dieux luttent pour survivre. Un univers étonnant et un propos d’actualité, dans un monde malmené par le fanatisme religieux, que traversent avec humour et insouciance deux héros positifs et increvables. Il y a du Tintin au Tibet dans cette Malédiction, par les décors et les couleurs, mais aussi par la personnalité attachante de ses héros à suivre…
Pierre-Christophe Diviné a longtemps vécu à Katmandou, au Népal avant de s’installer provisoirement en Turquie.La Malédiction est sa première BD