Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Le Diners Club à l’heure Tintin
La plus ancienne carte de crédit s’est mis en avril à l’heure Tintin en proposant dans son magazine mensuel luxueux un article bien illustré – mais sans surprise – consacré à l’ami à la houppette
Les 75 ans de ce dernier était donc une occasion de faire un tour d’horizon de la planète Tintin et de proposer aux amateurs une série de deux cartes Tintin gratuites (100 séries disponibles) proposées par Citibank aux détenteurs d’une… carte Diners Club. Réservée aux Belges et aux Luxembourgeois, semble-t-il, cette opération vous impose d’envoyer un « courriel » à lars.seynaeve@citigroup.com en mentionnant votre nom, votre adresse complète et votre numéro de carte Diners. Pour ceux qui n’en ont pas, il vous faudra dénicher un copain détenteur…
PM






