On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Le Diners Club à l’heure Tintin

La plus ancienne carte de crédit s’est mis en avril à l’heure Tintin en proposant dans son magazine mensuel luxueux un article bien illustré – mais sans surprise – consacré à l’ami à la houppette
Les 75 ans de ce dernier était donc une occasion de faire un tour d’horizon de la planète Tintin et de proposer aux amateurs une série de deux cartes Tintin gratuites (100 séries disponibles) proposées par Citibank aux détenteurs d’une… carte Diners Club. Réservée aux Belges et aux Luxembourgeois, semble-t-il, cette opération vous impose d’envoyer un « courriel » à lars.seynaeve@citigroup.com en mentionnant votre nom, votre adresse complète et votre numéro de carte Diners. Pour ceux qui n’en ont pas, il vous faudra dénicher un copain détenteur…
PM