Passionné par l’Histoire et ses faits méconnus, l’humaniste responsable de « La Vision de Bacchus », de « Florida » ou des « Illuminés » s’est acoquiné avec un très sérieux historien (Romain Bertrand, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales), afin que l’on entende la parole des Nahuas du Mexique colonial. Pour ce faire, dans cette très réussie démarche expérimentale d’écriture à quatre mains, les deux auteurs nous racontent la vie, après l’invasion espagnole, d’un prêtre franciscain qui, aidé par un Indien converti, a consacré un demi-siècle à l’établissement du Codex de Florence : quasiment 2 500 pages — et autant de dessins — pour préserver la souvenance du peuple aztèque promise à l’anéantissement.
Lire la suite...VAUDOU DOU WAP

Imaginez un shérif et son adjoint amoureux… d’une chanteuse de bar! Ce charmant trio part en week-end à la campagne. Or, le shérif, jaloux de son second, le décapite! Seul témoin de la scène, un jeune Noir tient sa vengeance sur l’homme de loi… Mais que fait la tête de l’adjoint dans le frigo ? En plus, elle parle. ..
Une comédie noire. Un dessin nerveux et narratif proche de la nouvelle vague des Sfar et Blain.
L’Amérique profonde des clichés sudistes revisitée par deux jeunes auteurs. Au programme: rituels vaudous et humour qui décapite ! Une BD à lire en écoutant la musique traditionnelle des bayous, du blues et de la country.
Vaudou dou Wap est le premier album de bande dessinée de ces deux jeunes auteurs qui travaillent en parfaite symbiose. Un couple d’avenir ?
Vaudou Dou Wap
Tanguy Ferrand et Benjamin Bozonnet
Éditions Emmanuel Proust