Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...YETI

En novembre 1990 paraissait le premier numéro de Yeti, édité par Sandyx à Nanterre. Mensuel de 68 pages il proposait des BD de Varenne, Dupuy, Vuillemin Margerin etc. Le dernier numéro, le 7, paraissait en mai 1991. Son prix était de 3 euros.
Aujourd’hui, on découvre le nouveau Yéti dans les kiosques sous la houlette de Jean-Michel Berté. Au sommaire : les bandes dessinées de Florence Cestac, Chantal Montelier,Eric Liberge, Péhan, Christopher, Ferra, un excellent article de Jean-Paul Jennequin. Couverture de Loustal. etc.Yeti est une revue bimestrielle de 68 pages éditée par Geisha éditions au prix de 3,90 euros