On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...YETI

En novembre 1990 paraissait le premier numéro de Yeti, édité par Sandyx à Nanterre. Mensuel de 68 pages il proposait des BD de Varenne, Dupuy, Vuillemin Margerin etc. Le dernier numéro, le 7, paraissait en mai 1991. Son prix était de 3 euros.
Aujourd’hui, on découvre le nouveau Yéti dans les kiosques sous la houlette de Jean-Michel Berté. Au sommaire : les bandes dessinées de Florence Cestac, Chantal Montelier,Eric Liberge, Péhan, Christopher, Ferra, un excellent article de Jean-Paul Jennequin. Couverture de Loustal. etc.Yeti est une revue bimestrielle de 68 pages éditée par Geisha éditions au prix de 3,90 euros