Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...YETI

En novembre 1990 paraissait le premier numéro de Yeti, édité par Sandyx à Nanterre. Mensuel de 68 pages il proposait des BD de Varenne, Dupuy, Vuillemin Margerin etc. Le dernier numéro, le 7, paraissait en mai 1991. Son prix était de 3 euros.
Aujourd’hui, on découvre le nouveau Yéti dans les kiosques sous la houlette de Jean-Michel Berté. Au sommaire : les bandes dessinées de Florence Cestac, Chantal Montelier,Eric Liberge, Péhan, Christopher, Ferra, un excellent article de Jean-Paul Jennequin. Couverture de Loustal. etc.Yeti est une revue bimestrielle de 68 pages éditée par Geisha éditions au prix de 3,90 euros