Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...1er SALON DE LA BD DE COLLECTION

Nous vous l’avions annoncé. Le premier Salon de la Bande dessinée de collection se tiendra à la Maison de la Mutualité, le 10 octobre 2004, 24 rue Saint Victor dans le cinquième arrondissement.
Pour toutes informations, adressez-vous à Aarsinoé, 21 rue Saint Jacques . 75005 Paris. Tel: 06 33 43 75 50
En 2005, l’organisateur nous promet deux rencontres, l’une en avril, l’autre en octobre.Réjouisse-vous, nostalgiques et amateurs.Se retrouver à la Mutualité…que de souvenirs!