Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...LES BD DE L’ETE
Durant huit semaines, trois quotidiens, Var Matin, Nice Matin et Corse Matin se sont associés avec Panini comics pour éditer 8 grands classiques de la bande dessinée au prix de 4,90 euros.
D’un format 15×21, couverture couleurs souple, 190 pages en noir et blanc avec une introduction sur l’auteur et la bande dessinée. Cette dernière semaine se termine avec Sillages.Pour information la collection présentait Spider-Man, Les Schtroumfs, Garfield, Les Bidochon, Corto Maltese, X-Men et Snoopy.
Si vous souhaitez obtenir la collection: téléphonez au 0810 06 83 20 en vous recommandant de www.bdzoom.com






