Par une opération surnaturelle, une trentenaire de nos jours se réveille dans le corps de la libraire new-yorkaise Tabatha Sands, au mois d’octobre… 1959 ! Après avoir repris ses esprits, elle décide de s’accommoder de cette curieuse situation et s’apprête à attaquer une nouvelle journée de jeune citadine, en compagnie de ses deux colocataires à la recherche d’emplois. Elle accompagne l’une d’elles à un casting et est choisie pour jouer la mascotte de Greenwich Village. Désormais affublée d’un costume de sorcière, elle va être confrontée au machisme de l’époque et se retrouver impliquée, puisque nous sommes en pleine guerre froide, dans une affaire d’espionnage : un jouissif récit rocambolesque réalisé volontairement sous contraintes feuilletonesques…
Lire la suite...CASABIANCA

Pour répondre au débarquement anglo-américain le 8 novembre 1942 en Afrique du Nord, l’armée allemande envahit la zone libre et donne l’assaut à Toulon.
Afin de ne pas tomber aux mains des Allemands, la flotte française se saborde le 27 novembre 1942. Le Casablanca s’échappe sous la mitraille pour poursuivre la lutte. C’est le début d’une glorieuse aventure, très fidèlement relatée par le commandant L’Herminier en hommage à son équipage. Les missions secrètes sur les côtes de Corse se succéderont jusqu’à la libération de l’île. Frappée du sceau de l’héroïsme le plus pur, une des plus belles pages de l’Histoire de la Marine nationale vient d’être écrite.
Eric Rücksthul pour sa part s’est attaché à la dernière partie de cette aventure fantastique vécue le Casabianca.