Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...SEMPE EN DEDICACES A LA FNAC MONTPARNASSE

Mis en vente jeudi en librairie, les 73 000 exemplaires des « Histoires inédites du petit Nicolas » sont d’ores et déjà en passe d’être épuisés.. Au sein de la maison d’édition Imav créée à cette occasion par Anne Goscinny, fille du célèbre scénariste,
et dirigée par Aymar du Chatenet,on annonce dès aujourd’hui un retirage et une nouvelle mise en place de.100 000 exemplaires pour le 21 octobre.
Ce succès phénoménal prouve le caractère indémodable du Petit Nicolas et des personnages qui l’entourent – Alceste, Agnan, Geoffroy, Marie-Edwige, le surveillant le Bouillon,. Mercredi à la Fnac Montparnasse, pour une seule séance de dédicaces, Jean-JacquesSempé sera présent à partir de 17 h 30,