On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LA LETTRE DU FIBD

La lettre N°1 du 32° Festival de la bande dessinée d’Angoulême vient de paraître.Sur deux pages, les dernières nouvelles concernant l’activité du FIBD en attendant le dernier week-end de janvier 2005
Au sommaire, un édito de Jean-Marc Thevenet. suivi du bilan positif du mondial de l’auto, des dix ans de Ego comme X. En page 2, un article sur le débat qui se tiendra le 22 octobre au Centre Pompidou sur le rorman graphique ainsi que l’annonce de l’expositin Blake et Mortimer à Angoulême ainsi que diverses rubriqiues.