Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...BODOÏ N°51
Pour le meilleur et pour le pire,.titre Bodoï pour le 51eme numéro. Au sommaire, la rencontre de Ptiluc avec la star du X, Ovidie. .intéressant pour X raisons.
Gébé…cru 2002, Battaglia.. Les planches de Contes et récits de guerre d’après Maupassant exposées au Centre Belge de la BD à Bruxelles donnaient un avant-goût de ce travail réalisé par Dino attaglia.…Merci à Mosquito pour cette édition.. un retour sur les Peanuts à l’occasion de la sortie de deux ouvrages chez Payot Rivages… les bandes dessinées avec Swolfs , Griffo, Cuzor, Bernet etc…et bien sur toutes les infos du monde la bd d’ici et d’ailleurs .






