La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...BODOÏ N°51
Pour le meilleur et pour le pire,.titre Bodoï pour le 51eme numéro. Au sommaire, la rencontre de Ptiluc avec la star du X, Ovidie. .intéressant pour X raisons.
Gébé…cru 2002, Battaglia.. Les planches de Contes et récits de guerre d’après Maupassant exposées au Centre Belge de la BD à Bruxelles donnaient un avant-goût de ce travail réalisé par Dino attaglia.…Merci à Mosquito pour cette édition.. un retour sur les Peanuts à l’occasion de la sortie de deux ouvrages chez Payot Rivages… les bandes dessinées avec Swolfs , Griffo, Cuzor, Bernet etc…et bien sur toutes les infos du monde la bd d’ici et d’ailleurs .






