On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...BODOÏ N°51

Pour le meilleur et pour le pire,.titre Bodoï pour le 51eme numéro. Au sommaire, la rencontre de Ptiluc avec la star du X, Ovidie. .intéressant pour X raisons.
Gébé…cru 2002, Battaglia.. Les planches de Contes et récits de guerre d’après Maupassant exposées au Centre Belge de la BD à Bruxelles donnaient un avant-goût de ce travail réalisé par Dino attaglia.…Merci à Mosquito pour cette édition.. un retour sur les Peanuts à l’occasion de la sortie de deux ouvrages chez Payot Rivages… les bandes dessinées avec Swolfs , Griffo, Cuzor, Bernet etc…et bien sur toutes les infos du monde la bd d’ici et d’ailleurs .