Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...La Norvège et la Suède en action

De retour d’un voyage en Norvège, nous avons ramené une belle et grande revue de niveau professionnel : Tegn (pour la Norvège) et Bild & Bubla (pour la Suède).
Il s’agit en réalité aujourd’hui de la même revue, à cela près que Bild et Bubla en est, pour sa part, à son n°159 (elle fut créée, modestement, en 1968) et que Tegn atteint son n°52. Cette réunion, datée de janvier 2002, propose à nos amis scandinaves un très réussi dossier consacré à Linda et Valentin (lire Laureline et Valérian) sous une couverture en couleurs signée Jean-Claude Mézières suivie d’un dossier intéressant consacrée à la série et d’une interview de l’ami Pierre Christin.
Par ailleurs, cette revue de 132 pages nous tiens au courant de l’importante actualité mondiale et locale – cette dernière est de plus en plus importante – sans négliger les éditions et réimpressions (souvent en danois) de nos séries franco-belges de qualité tels Rubine de Walthéry et de Lazare ainsi que Tim & Thomas (lire Tif et Tondu) dans un bon vieil épisode signé Will et Rosy. Une revue bourrée d’informations à lire …si vous le pouvez ! PM.
Contact en Norvège : www.tegn.no