On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Un double Echo des Savanes pour l’été !

A déguster sur la plage, ce nouveau numéro de l’Echo des Savanes propose en outre un livret de « jeux stupides » pour développer son Q.I. en bronzant.
Ne cherchez pas de surprises particulières dans le contenu éditorial de l’Echo des Savanes n°228 daté de juillet/août 2003, le mensuel profitant du retour de la période estivale pour développer quelques dossiers de saison, avec l’humour qui le caractérise, sur la drague en vacances, les lieux à éviter ou encore le Brésil (« paradis de l’amour ») et les dégats du soleil sur la peau. Le tout est enrobé des rubriques habituelles et de BD d’excellentes factures (Momo le coursier de Margerin, les sales blagues de l’Echo de Vuillemin, Salomé de MAnara, Trois d’entre elles de Veyron, etc.).
Pour cet été qui s’annonce chaud, la surprise vient d’aileurs : avec son supplément , un cahier détachable composé de jeux très amusants (à prendre à tous les degrés possibles) : des mots fléchés thématiques (devinez le thème !) aux énigmes de logiques ou de bon sens, en passant par le Bingo plage, l’Echo nous amuse. Bonnes vacances ! LT