Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...SCARCE 63 PRESENTE HULK

Sous une couverture inédite de Sera – l’auteur notamment d’Impasse et Rouge et des Processionnaires chez Albin Michel – le 63eme numéro de Scarce, « Le magazine de référence sur les comics et la BD US », vient de paraître et va ravir les amateurs du gros homme vert, l’inénarrable Hulk dont toute la presse parle depuis quelques jours.
Vous y trouverez donc un important dossier sur les quarante ans de comics de Hulk mais aussi une interview de Terry Moore ainsi qu’un article sur son Strangers in Paradise, un dossier sur les archers super-héros (Hawkeye, Green Arrow…), etc.
Vendu en librairie spécialisée, ce numéro peut également être commandé au prix de 10 € (port compris, chèque à l’ordre de l’Association Saga) au siège de l’Association Saga, 11 rue du Champ Pilard, 77169 Boissy le Chatel.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur www.scarcemag.com, le site internet de cet excellent journal au look et au style impeccable.
P.M.