Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...SCARCE 63 PRESENTE HULK
Sous une couverture inédite de Sera – l’auteur notamment d’Impasse et Rouge et des Processionnaires chez Albin Michel – le 63eme numéro de Scarce, « Le magazine de référence sur les comics et la BD US », vient de paraître et va ravir les amateurs du gros homme vert, l’inénarrable Hulk dont toute la presse parle depuis quelques jours.
Vous y trouverez donc un important dossier sur les quarante ans de comics de Hulk mais aussi une interview de Terry Moore ainsi qu’un article sur son Strangers in Paradise, un dossier sur les archers super-héros (Hawkeye, Green Arrow…), etc.
Vendu en librairie spécialisée, ce numéro peut également être commandé au prix de 10 € (port compris, chèque à l’ordre de l’Association Saga) au siège de l’Association Saga, 11 rue du Champ Pilard, 77169 Boissy le Chatel.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur www.scarcemag.com, le site internet de cet excellent journal au look et au style impeccable.
P.M.






