Nous nous devions de chroniquer le deuxième volume de la série « Mi-Mouche » : une bande dessinée jeunesse qui sort du lot. Des émotions fortes naissent de sa lecture, car le récit est toujours bien mené autour de personnages complexes et attachants. Cette passionnante saga est construite autour de thèmes puissants : du deuil à l’accomplissement personnel et de la résilience au dépassement des stéréotypes de genre.
Lire la suite...L’IMBECILE DE PARIS
Nouvelle publication, l’Imbécile de Paris se présente sous une couverture de Loustal, véritable invite au voyage.Pourquoi nous sommes-nous interessés à ce journal? Eh bien,il est plein de dessins et de bandes dessinées.Le feuilleter, c’est évader de notre quotidien.
Au sommaire:Ma Desheng, A table et John et Euredice de Pascal,La vie de couple de Noyau, Elsa Blondeaux,, le journal d’Anna Sommer,Manifeste incertain de Frederick Palak,Loin de Paris de Remi,Ailleurs de Lolmède. Des illustrateurs comme Romain Slocombe, Taniguchi, Tetsu, Sempé, Egana,Pagès,Yukihiro Horokawa, Alexandre Leger, Karim Boukercha,Jean-Michel Jaquet,Pierre Thomé et Muzo.Un très bon numéro.
L’Imbécile de Paris 41 x 31 cm.4 euros.Dans tous les kiosques.






