Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...On a marché sur la Bulle n°1

Testée il y a quelques mois à travers un numéro « 0 », la revue On a marché sur la Bulle est définitivement relancée dix ans après sa création.
Ne vous fiez pas à son petit format et ses pages intérieures en noir & blanc, On a marché sur la Bulles, bien que publié sur un rythme trimestriel par un groupe d’amateurs du genre, est plus qu’un simple fanzine. Abondamment illustré, ce premier numéro de la nouvelle formule de la revue (qui a gardé son format et sa mise en page d’origine) ne comprend pas moins de quatre interviews : William Vance, Patrice Pellerin, Thierry Girod et Frédéric Peynet. Pour son prochain numéro, à paraître en mars, le magazine annonce déjà Walthéry et Tibet à son sommaire. Créé par Pascal Bresson en son temps, On a marché sur la Bulle est désormais édité par l’Association Les petits Sapristains, dirigée par Yannick Bonnant (à qui on doit également le magazine Sapristi). L’éditeur vous propose en offre de lancement le numéro 1 avec un ex-libris numéroté et signé, pour 4€ (+1,50€ de frais de port) ou encore une formule d’abonnement toute aussi attractive. LT
Renseignements : OAMB YB – La Chênaie longue – 35500 St Aubin des Landes – 02 99 49 59 08 ou yannick.bonnant@tiscali.fr