En jouant sur le titre de la pièce de Tennessee Williams « Un tramway nommé Désir », Dominique Osuch s’attache à nous construire un portrait haut en couleurs de l’artiste mexicaine Frida Kahlo. Haut en couleurs : ce n’est pas peu dire, tant la réalisation graphique est volontairement picturale et polychrome avec des doubles pages, ici et là, très inventives…
Lire la suite...BoDoï, toujours la forme!
Excellent numéro de février. On découvre les talents de Petillon, Cabu, Plantu et Wiaz , les nouveaux Daumier d’aujourd’hui. L’arrivée de Morvan qui reprend les rênes après Tome et Janry sur Spirou avec José-luis Munuera. Sfar aimerait bien se plonger
dans le scénario d’un Blake et Mortimer et il entraîne dans son projet Emile Bravo…Quant à Gerard Pirès, il est aux commandes d’un Rafale et il n’ a qu’un but nous entraîner dans une nouvelle aventure de Tanguy et Laverdure. Et bien sûr les BD du mois : L’Odysée de Giuseppe Bergman de Milo Manara, La dernière partie de Thomas Silane de Lecossois, Buendia et Chanoinat et la dernière partie du Livre des destins de Biancarelli et Le Tendre.






