« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...« COMICAR »

Lors de la conférence presse d’Angoulême, il a été dit que l’on songeait à une exposition sur l’automobile à travers la bande dessinée. Riche idée. Mais, il y a un hic, cette exposition a été réalisée en 1975, avec le sponsoring de Fiat dalla R.PR. dirigée par Claudio Bertieri, l’un des dirigeants du Salon de Lucca.
Cet ouvrage monumental d’un format 28 x 28, 5 de 326 pages dont une partie en couleurs rassemble tout ce qui a été dessiné autour d’automobile depuis les origines de la bande dessinée ( plus de 2000 documents).
J’allais oublier, cette exposition dont la scénographie était très soignée a été présentée en France, mais où donc?, mais au Salon d’Angoulême, en 1976. CM