Nous nous devions de chroniquer le deuxième volume de la série « Mi-Mouche » : une bande dessinée jeunesse qui sort du lot. Des émotions fortes naissent de sa lecture, car le récit est toujours bien mené autour de personnages complexes et attachants. Cette passionnante saga est construite autour de thèmes puissants : du deuil à l’accomplissement personnel et de la résilience au dépassement des stéréotypes de genre.
Lire la suite...« COMICAR »
Lors de la conférence presse d’Angoulême, il a été dit que l’on songeait à une exposition sur l’automobile à travers la bande dessinée. Riche idée. Mais, il y a un hic, cette exposition a été réalisée en 1975, avec le sponsoring de Fiat dalla R.PR. dirigée par Claudio Bertieri, l’un des dirigeants du Salon de Lucca.
Cet ouvrage monumental d’un format 28 x 28, 5 de 326 pages dont une partie en couleurs rassemble tout ce qui a été dessiné autour d’automobile depuis les origines de la bande dessinée ( plus de 2000 documents).
J’allais oublier, cette exposition dont la scénographie était très soignée a été présentée en France, mais où donc?, mais au Salon d’Angoulême, en 1976. CM






