« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...RCSMediagroup poursuit les négociations avec Gallimard dans le cadre de la vente de Flammarion, sa filiale française !

Toujours d’après nos collègues de livreshebdo.fr, RCSMediagroup, propriétaire de Flammarion, a officialisé sa décision de poursuivre les négociations avec Gallimard dans le cadre de la vente de sa filiale française, au terme d’un conseil d’administration qui s’est tenu vendredi 25 mai à Milan.
Mais rien n’est encore réglé car la question tourne toujours autour du prix que va pouvoir payer Gallimard pour le rachat du groupe Flammarion. Les Italiens, qui espéraient au moment de la mise en vente en tirer près de 300 millions d’euros, ont revu leurs prétentions à la baisse (250 millions d’euros).L’offre initiale de Gallimard était un peu inférieure à 200 millions d’euros ; voir Gallimard seul en lice pour le rachat de Flammarion !. Il reste à savoir jusqu’où l’éditeur français, qui aurait réévalué sa proposition ces derniers jours à 220 millions d’euros, selon diverses sources, est prêt à aller.
À suivre, donc…