Dans un monde médiéval fantastique ravagé par la guerre, où le bien et le mal se confondent en absurdités sanglantes, Alastor de Sombregarde est un chevalier maudit, revenu d’entre les morts, grâce à l’intervention d’un maître-gobelin plutôt roublard du nom de Guulghar. Cette anthropomorphe créature, aussi cynique que philosophe, tient en sa main un bâton orné du crâne de son frère Huulghar, lequel continue, malgré tout, de parler et d’exercer la sorcellerie. L’improbable trio traverse champs de bataille et forêts damnées, afin de retrouver la dulcinée du seigneur désabusé… Aurélien Morinière illustre de façon magistrale cette grinçante épopée d’heroic fantasy —tendance Tim Burton —, dont son complice (Olivier Dobremel, alias Dobbs) nous livre de prometteuses prémices tragi-comiques…
Lire la suite...WATCHMEN, LE FILM
Wachtmen est réalisé par: Zack Snyder avec Malin Akerman, Jeffrey Dean Morgan, Patrick Wilson, Billy Crudup, Jackie Earle Haley, Matthew Goode, Stephen McHattie, Matt Frewer, … Sortie le 18 mars 2009. Durée 2h43.
Écrite par Alan Moore et dessinée par Dave Gibbons, cette mini-série publiée en 1986 par D.C. Comics apporte bon nombre de réflexions originales sur le monde des super-héros. Dans un univers parallèle, où les États-Unis ont gagné la guerre du Vietnam grâce au Docteur Manhattan et sont au bord d’une guerre atomique avec l’U.R.S.S. Richard Nixon a été réélu trois fois président et les super-héros sont obligés de revenir à la vie privée comme vigilantes, après avoir été mis hors-la-loi. Même le docteur Manhattan, victime d’une campagne de dénigrement, s’est retiré sur la planète Mars !

Cette intéressante série de douze comic books est basée sur un groupe de super-héros qui vivent aux marges de la société dans le souvenir de leurs entreprises fantastiques. L’un d’entre eux, the Comedian, le vigilante le plus brutal et le plus réactionnaire, est tué par hasard et Rorschach enquête sur le mystérieux délit, convaincu qu’il s’agit du signal d’un plus vaste complot contre tous les super-héros survivants. « Who watches the Watchmen ? », telle est la question que se posent les vigilantes. Sous le titre des Gardiens, Watchmen paraît en France chez Aredit en 1987, puis aux éditions Zenda de septembre 1987 à novembre 1988, avec une traduction de Jean-Patrick Manchette.
Claude Moliterni
Site(s) Officiel(s)
France: http://www.watchmenmovie.co.uk/intl/fr/
USA: http://rss.warnerbros.com/watchmen/







