Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...FOREST J.ACKERMAN, l’éditeur de Famous Monsters est décédé.

Forest J. Ackerman a influencé toute une génération de jeunes amateurs de films d’horreur avec la célèbre revue « Famous Monsters of Filmland » tout en étant un grand collectionneur de science-fiction .Il est mort à l’âge de 92 ans d’un infarctus.
Ackerman était un écrivain, éditeur et agent littéraire et on lui accrédite, dès 1950, l’expression « Sci-fi » pour science-fiction.
Il crée le personnage de Vampirella en septembre 1959 pour l’éditeur James Warren dont l’édition française avait été assurée par Joël Laroche , l’éditeur de Zoom de la premère édition de Corto Maltese. Vampirella était un magazine en noir et blanc publiant des des comics d’horreur et cela pendant 112 numéros. La première équipe réunissait Archie Goodwin, Frank Frazetta (la couverture) Tom Sutton, Esteban Marotto, Jose Gonzales .
Claude Moliterni