Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Spiderman à la rescousse de Barack Obama !

Dans un épisode de 6 pages à paraître mercredi, l’homme araignée empêchera un imposteur de prendre la place du président élu lors de sa cérémonie d’investiture du 20 janvier prochain.
Le président élu des Etats Unis (qui entrera donc officiellement en fonction le 20 janvier 2009) avait déclaré, durant la campagne présidentielle, qu’il était fan de « Spiderman » : Joe Quesada, le responsable éditorial de Marvel Comics, a donc eu l’idée de cette aventure en six pages mettant en scène les deux « héros » de l’Amérique, Barack Obama faisant même la couverture d’un magazine sans doute destiné à devenir collector.
Joe Quesada n’a pas révélé le tirage initial de ce numéro spécial de The amazing spiderman .
Laurent Turpin
(source : BBC News)