Après celles de Jean Van Hamme et Éric Giacometti, le destin du séducteur milliardaire est entre les mains d’un nouveau scénariste : Jérémie Guez. Choisi comme coscénariste par Philippe Francq, ce jeune loup de l’écriture — ayant déjà brillé dans le roman noir, le cinéma et la télévision — se voit confier la mission de revenir aux fondamentaux des origines de l’héritier de l’empire Winch. Tâche délicate, dont il se tire honorablement.
Lire la suite...Tintin à Charleroi : un succès !
Nous évoquions dans une news récente la formidable aventure du spectacle Tintin et le Temple du Soleil qui a débuté il y a cinq semaines à Charleroi en Belgique
Grâce à des décors magnifiques, des costumes éblouissants et des effets spéciaux spectaculaires – n’oublions cependant pas le réel talent des comédiens !… - ce spectacle atteint aujourd’hui, à mi-parcours, les chiffres impressionnant de 75 000 spectateurs, ceux-ci venant des quatre coins de Belgique, mais aussi de France, de Suisse, d’Italie, d’Espagne et même des Etats-Unis et d’Australie ! Ajoutons que la télévision de Shanghai va, pour sa part, réaliser un reportage sur la troupe.
Si à Anvers, où fut créé le spectacle en néerlandais, quelques 158 000 personnes ont auparavant applaudi Le temple du Soleil, tout paraît bien parti pour battre ce premier record à Charleroi… et peut-être un jour à Paris ?!






