Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...« Immigration et Intégration ».

Au Café-Culture de Toulon (2 rue baudin 83000 Toulon – www.cafe-culture.org) se déroulera du 15 au 17 septembre 2005 Toulon un Café-BD sur le thème « Immigration et Intégration »
Ce café-BD est réalisé en partenariat avec les éditions Tartatmudo(www.tartamudo.fr )
Sur ces trois jours, vous pourrez ainsi rencontrer trois auteurs issus des éditions Tartamudo : José Jover; Farid Boudjellal et Yves Fremion.
Au programme de ce café-BD, une exposition de dessins de José Jover et Farid Boudjellal (reproduction agrandissement) issus de leurs albums (Salséro, Fictionnettes et Petit Polio)
Celle-ci portera aussi sur des dessins extraits de « L’André Igwal – le journal qui sort que lorsque André Igwal meurt ».
Les éditions Tartamudo propose une série de 15 panneaux, sur l’histoire de l’immigration et l’intégration de 1900 à nos jours.
Des conférences programmées sont :
Le jeudi 15 septembre à partir de 18 h 00 : José Jover, Farid Boudjellal, Yves Fremion nous parlerons de l’immigration et de l’intégration dans la Bande Dessinée
Le vendredi 16 septembre, en compagnie de José Jover et Farid Boudjellal, ils vous raconteront leur Toulon à travers anecdotes, et leurs oeuvres respective.
La conférence sera suivi d’un vernissage.
Le samedi 17 septembre, avec Yves Fremion découvrez une spécialité Toulonnaise : LE CHICHI-FREGI dans la bande dessinée.
Les auteurs se donneront à coeur joie dans l’exercice de la dédicace.
Le vendredi 16 septembre, après le vernissage, se déroulera un Concert avec le groupe « ça m’est igual » : ce spectacle sera joué par la toute dernière fois ! Des textes du feu journaliste André Igwal sont mis en musiques, entre autre des textes grivois ( 69 chansons cochonnes), et d’autres écrits sont ainsi mis à l’honneur.