On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LEA PARKER EN BANDES DESSINEES le 01/09/05
Avec le premier tome d’une nouvelle série BD, Léa Parker (Sonia Rolland à l’écran) fait une entrée fracassante dans le monde de la bande dessinée. Son charme, son énergie, son humour frappent juste et fort… Une fois de plus, le crime organisé en fera les frais, pour notre plus grand plaisir.
va
Des aventures inédites : pour toujours plus d’action !
Inspirée de la série policière à succès Léa Parker, diffusée sur M6, cette toute nouvelle bande dessinée propose des scénarios originaux.
Victime de la mode
, la première aventure de Léa Parker en bande dessinée.Musée du Louvre. Salle de la Joconde. Léa Parker, flic d’élite au sein du DOS,accompagnée de ses deux équipiers Benoît et Alex,doit intervenir sur un important deal entre un diplomate sud américain véreux et un trafiquant chinois. L’opération est un succès mais les méthodes employées, les vitrines brisées, les sculptures endommagées et la balle entre les deux yeux de la Joconde sont moyennement appréciées par le conservateur du musée. Le trio écope alors d’une mission « punition » :protéger une jeune mannequin… qui s’avère être la fille d’un mafieux repenti.
Rebondissements, action, humour et séduction sont au rendez-vous…
Une équipe de choc !
Léa est épaulée dans ses enquêtes par un duo de choc : Alex et Benoît.Tous trois sont sous les ordres de Plastrone.
Un dessin dynamique et moderne,
teinté d’inspiration manga…
M6 Editions
LEA PARKER
Victime de la mode
(tome 1)Sortie le 1er septembre 2005
Dessins >
Studio 2HBScénario >
Benes & Mauduit48 pages – format > 22 x 30cm
Prix >
11,50Éditeur >
CONTACT PRESSE
Dominique Brunel
Agence LMDB éditorial
dbrunel@lmdb-editorial.com
T. >
01 47 37 83 93F. >
01 46 67 73 76