Depuis « Détective Rollmops » en 2013, nous connaissons la qualité du travail du duo Renaud Farace/Olivier Philipponneau. Ils s’amusent à créer des univers décalés dans des bandes dessinées soumises à des contraintes ludiques, dans le droite ligne de celles inventées par les créateurs de l’OuLiPo (Ouvroir de littérature potentielle) et plus encore de l’OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentielle). Leur dernier ouvrage, « Forbans », propose un récit de piraterie classique agrémenté de mots-valises, autour d’étranges petits personnages dessinés avec beaucoup de spontanéité.
Lire la suite...KID PADDLE CREE SA PROPRE MAISON D’EDITION
16 ans après la naissance de « Kid Paddle », Midam annonce la création de MAD FABRIK, une nouvelle structure en charge d’éditer et de gérer les droits dérivés de son personnage phare.
On savait que les droits de « Kid Paddle » arrivait à échéance en 2010, son auteur ayant concédé ceux-ci aux éditions Dupuis pour une durée limitée. Rejoignant le groupe des maisons d’éditions adossée à une série phare – Albert René pour « Astérix« , Lucky Comics pour « Lucky Luke« , Blake et Mortimer, … -, Midam a finalement décidé de se lancer directement dans une folle aventure éditoriale avec cette MAD FABRIK, en compagnie d’Araceli Cancino, gestionnaire depuis 6 ans des licences de Kid Paddle et co-créatrice de Midam Productions en 2000, et de Dimitri Kennes, ancien directeur général de Dupuis.
Les premiers titres publiés sous label MAD FABRIK devraient paraître mi-2010.








