Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...27e FESTIVAL DE BANDES DESSINÉE DE BLOIS : 19, 20 & 21 novembre 2010

Cent quarante auteurs sont attendus à la 27ème édition de » bd BOUM « , le festival de Blois. Soixante exposants seront présents : éditeurs, libraires,
bouquinistes, manga, comics, produits dérivés, fanzines?
Le festival de Blois, met à l’honneur Emmanuel Guibert avec notamment une grande rétrospective à la Maison du Loir-et Cher.
De nombreuses expositions sont présentées avec » Le Petit livre Beatles » d’Hervé Bourhis, » Pico Bogue » de Dominique Roques et d’Alexis Dormal et un accent particulier est mis sur la bande dessinée jeunesse avec la présentation de » Wally Doyle et le passe-mémoire » du Blésois Patrice Le Sourd, » Annie Zoo » de Jean-David Morvan et Nicolas Nemiri et » Une aventure de José lapin » de Lepithec et Messina, co-lauréats du Prix Ligue de l’Enseignement pour le Jeune Public.
Dans le cadre de son projet éditorial, » bd BOUM » coédite avec Futuropolis,
» Immigrants « , album collectif de onze témoignages transformés en récits de bande dessinée. Les entretiens ont été réalisés par Christophe Dabitch et mis en images par E. Davodeau, C. Durieux, D. Doña Solar, M. Fior, B. Flao, C. Gaultier, S. Hureau, E. Le Roux, K. Mirror, J. Pourquié, Troub’s et S. Vassant. Six historiens, dont Gérard Noiriel, contribuent à l’ouvrage sur des questions essentielles liées à l’immigration d’hier et d’aujourd’hui.
Différents prix seront remis, dont le » Grand Boum-Ville de Blois » 2010 décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre.
L’entrée de ce festival est gratuite.
Tous les renseignements sur bdboum.com