Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...« LES MUSICOS » A SON JEU VIDÉO DÉDIÉ EN LIGNE

Développé par Clément Bonin et Jérémie Fleury de l’École Émile Cohl de Lyon, ce jeu vidéo mettant en scène » Les Musicos « , l’amusante bande dessinée de Michel Janvier (avec l’aide scénaristique de Erroc, Jenfèvre, Cazenove, Richez et Garréra), est gratuit et accessible sur le site des éditions Bamboo, depuis le 31 décembre 2010 !
Le jeu sera en démonstration sur le stand Bamboo à Angoulême (dans le hall du Conservatoire de Musique, place Henri Dunant) où Michel Janvier dédicacera pendant le festival !
Synthèse improbable de Guitar Hero et des Lapins Crétins, jouez ici http://www.bamboo.fr/lesmusicos/lejeu/ en laissant la trentaine de secondes nécessaire au chargement du jeu !
Et retrouvez l’actu des « Musicos » sur http://lesmusicosleblog.blogspot.com/
Gilles RATIER