Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...EXPOSITION HUGO PRATT PENDANT LA NUIT BLANCHE A ROME
							Gianfranco Goria d’afnews nous aprend que pendant « la Notte Bianca » à Rome le samedi 9 septembre 2006, une grande exposition Hugo Pratt
sera réalisée par la Mairie de Rome sous le titre Hugo Pratt, Corto Maltese- Letteratura disegnata..
exposition présentée l’année dernière à Sienne et que l’on nous avait promise à Paris à l’occasion des dix ans de la disparition de Hugo. Seul le catalogue est disponible chez Casterman.
Claude Moliterni 
Claude Moliterni






