« Rockabilly », c’est le portrait brélien d’une époque étasunienne, âpre et hyperréaliste. Un portrait brillamment concocté par Rodolphe au scénario et Christophe Dubois au dessin. C’est celui, aussi, d’un trio de jeunes vivant dans un bled paumé du Kentucky : Hazard. D’un trio et d’un quatrième personnage insufflant alors une énergie nouvelle : le rock’n roll. Let’s go !
Lire la suite...L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE !

Surprise pour les festivaliers 2007, ils devront fréquenter les berges de la Charente pour retrouver leurs bulles. Ils devront découvrir le Parc des expositions d’Angoulême.
Ne voulant renouveler l’expérience de l’année dernière, la ville parsemée de bulles écrasées par la neige, le FIBD s’est décidé en accord avec la Mairie d’aller s’installer sur les berges de la Charente qui espérons-le ne débordera pas. Au-delà d’une dimension matérielle et pratique, cela traduit une évolution majeure de l’événement, reposant sur une séparation de la partie « salon » et de la partie « festival » proprement dite (programmation culturelle de la manifestation).
L’ensemble de l’offre éditoriale de la bande dessinée sera ainsi regroupé sur une surface unique de
Clic sur l’appareil photo et vous découvrirez quelques photos de l’endroit ou va s’installer le Festival.