Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...Mourad Boudjellal, sponsor de l’équipe de rugby toulonnaise
Mourad Boudjellal, passionné de rugby,est le nouveau président du Racing Club Toulonnais (RCT).Il a dopé la deuxième division, la Pro D2, en lui donnant de nouveaux moyens et en démontrant ainsi, aux supporters, ses ambitions.
PDG et propriétaire des Editions Soleil, installées à Toulon, Mourad Boudjellal sait ménager ses effets,en recrutant pour la saison 2006/2007, le Néo-Zélandais Tana Umaga, l’ancien capitaine des All Blacks.
Selon le journaliste Bertrand d’Armagnac,les ambitions de Mourad Boudjellal ne se résument pas au coup d’éclat Actionnaire et président du club depuis mai 2006, en duo avec Stéphane Lelièvre, un restaurateur toulonnais, il affiche un objectif : la remontée en Top 14 dès la fin de la saison 2006-2007. Pour le tenir, il a construit un budget d’environ 8 millions d’euros, à l’égal de celui de certains clubs de la première division.
L’arrivée en force de l’entrepreneur toulonnais a fait froncer quelques sourcils dans le monde du rugby français. Dans un premier temps, Mourad Boudjellal avait laissé entendre qu’il paierait directement, sur ses propres deniers, le salaire du joueur néo-zélandais. CM






