On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...JAPAN EXPO

Le festival des loisirs japonais
4° impact.
Avec la participation de Nihei Tsutomu( Blame, Noise), d’Akimoto (Miracle Girls, Urukyu) , Bernard Deyries ( Cites d’or, Ulysse, Jayce), René Borg( Shadocks, Clementine, Oum), Bruno Bianchi (Inspecteur Gadget, Entrechats) et Nina Wolmark( Les mondes engloutis)
Et les dessinateurs :Kevin Herault, Gerald Parel, Stefano Tamiazzo, Christian Lerolle, Sylvain Savoia, Bruno Bessadi et Vincent Trannoy.
Au programme : Cospaly, Musique, JeuxVidéos,
Du 5 au 7 juillet 2002-06-17 CNIT-Paris La Défense