Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...Morvan & Munuera, auteurs actuels de “Spirou et Fantasio”, cèdent la main…

Nous étions les premiers à vous informer de la reprise de Spirou. Voici le communiqué qui y met fin !
« Spirou, héros emblématique de la bande dessinée, connaît une destinée peu commune dans la culture franco-belge. Depuis la création du personnage en 1938, les Editions Dupuis l’ont confié à huit générations d’auteurs. Tous se sont “appropriés” la série et en ont donné une vision strictement personnelle. La série “Spirou et Fantasio” a toujours été, par essence, une œuvre d’auteurs.
A partir de septembre 2004, avec »Paris-sous-Seine », le duo Morvan-Munuera, en commun accord avec l’éditeur, a fait entrer l’ancien groom du Moustic-Hotel de plain pied dans le XXIe siècle.
Vinrent ensuite « L’homme qui ne voulait pas mourir » et « Spirou et Fantasio à Tokyo » qui creusèrent ce sillon. Afin de poursuivre la tradition, c’est à une nouvelle équipe que sera confié le passage emblématique du numéro 50 de la série. Elle n’a pas encore été choisie par les Editions Dupuis mais, comme ses prédécesseurs, elle créera un album vivant, authentique, moderne et … fidèle.
« Spirou et Fantasio », plus que tout autre univers, est et doit rester une matière vivante.
La collaboration avec Morvan-Munuera continue : un récit, en totale adéquation avec la collection « Une aventure de Spirou et Fantasio par… », verra le jour ultérieurement.
Robert Baert Eric Verhoest Benoît Fripiat
Directeur général Directeur éditorial Directeur éditorial adjoint »