Space opera figurant parmi les meilleures réussites de ces dernières années (totalisant 180 000 exemplaires vendus), « Renaissance » fait l’objet d’un préquel en trois parties dont le second tome vient de paraître. « Apogée » se déroule des milliers d’années avant 2084 (année où commence « Renaissance » : les aliens débarquent sur Terre, afin de venir en aide aux habitants dont la population est menacée de disparition). Le même trio d’auteurs — on ne change pas une équipe qui gagne — est aux commandes de ce nouvel opus à la hauteur de la série originelle.
Lire la suite...RANI, LA NOUVELLE HEROINE DE JEAN VAN HAMME
Jean Van Hamme abandonne la bande dessinée pour quelques temps, il se consacre à l’écriture d’une fresque historique « Rani « pour France 2.
« Rani », nom de la série, met en scène une héroïne ingénue façon « Marquise des anges » avec en toile de fond l’Inde des maharadjas.Produite par Son et Lumière, cette série ambitieuse de 8×52 minutes, actuellement en écriture, sera entièrement tournée en Inde.






