Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...Exposition collective sur le thème des « Voyages »
La galerie Comic Art Factory, à Bruxelles, termine sa première année avec une exposition collective sur le thème des Voyages, du 16 novembre au 22 décembre 2018, l’occasion d’y découvrir des planches originales et illustrations d’artistes malgaches, libanais, danois, français et belges. …
La galerie Comic Art Factory, à Bruxelles, termine sa première année avec une exposition collective sur le thème des Voyages, du 16 novembre au 22 décembre 2018, l’occasion d’y découvrir des planches originales et illustrations d’artistes malgaches, libanais, danois, français et belges.
Les artistes exposés : Benoït Roels (Belgique), Tracy Chahwan (Liban), Mikkel Sauzet (Danemark), Liva (Madagascar), Isabelle Dethan (France), Kokor (France), Romain Baudy (France), François Dermaut (France), proposent des panoramas grandioses ou tranches de vie dépaysantes : des bidonvilles de Madagascar à l’Egypte vue par Champollion, du Haïti du 18è siècle au Beyrouth d’aujourd’hui, de la Route de la soie aux galeries minières, du Machu Picchu aux rues de France…







