La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Le contrat
Paris 2022. Gerfaut plaît aux femmes. Mais certaines liaisons peuvent être dangereuses, surtout quand on approche les petites amies d’affairistes aux alliés très puissants. Gerfaut se retrouve déporté à Chaisemorte, un centre de détention dont l’activité principale est …
Paris 2022.
Gerfaut plaît aux femmes. Mais certaines liaisons peuvent être dangereuses, surtout quand on approche les petites amies d’affairistes aux alliés très puissants. Gerfaut se retrouve déporté à Chaisemorte, un centre de détention dont l’activité principale est de puiser dans les corps vivants des prisonniers pour fournir une banque d’organes.
Un thriller futuriste, réservé aux adultes, où le sexe et la mort planent sans réserve sur un monde de peur et de désespérance.
Notre avis : Paul Gillon, grand prix de la ville d’Angoulême en 1982, retrouve la verve qu’il avait déployée dans sa série « La Survivante ».






