On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Le contrat
Paris 2022. Gerfaut plaît aux femmes. Mais certaines liaisons peuvent être dangereuses, surtout quand on approche les petites amies d’affairistes aux alliés très puissants. Gerfaut se retrouve déporté à Chaisemorte, un centre de détention dont l’activité principale est …
Paris 2022.
Gerfaut plaît aux femmes. Mais certaines liaisons peuvent être dangereuses, surtout quand on approche les petites amies d’affairistes aux alliés très puissants. Gerfaut se retrouve déporté à Chaisemorte, un centre de détention dont l’activité principale est de puiser dans les corps vivants des prisonniers pour fournir une banque d’organes.
Un thriller futuriste, réservé aux adultes, où le sexe et la mort planent sans réserve sur un monde de peur et de désespérance.
Notre avis : Paul Gillon, grand prix de la ville d’Angoulême en 1982, retrouve la verve qu’il avait déployée dans sa série « La Survivante ».