« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...Comanche 15 : Red Dust Express
Le début : A gauche, le colonel Lawrence et sa « Midwest Bronco ». A droite le milliardaire Maximilan Dexter et sa « Nightstar Road ». Au centre, un pactole de deux millions de dollars qui ira à celui dont la compagnie ferroviaire atteindra …
Le début : A gauche, le colonel Lawrence et sa « Midwest Bronco ». A droite le milliardaire Maximilan Dexter et sa « Nightstar Road ». Au centre, un pactole de deux millions de dollars qui ira à celui dont la compagnie ferroviaire atteindra la première la ville de Serenity. Et si le colonel tente de gagner le challenge à la simple sueur de ses ouvriers, Dexter, lui, estime que des volées de plombs permettent de faire avancer le chemin de fer bien plus rapidement ! …
Notre avis : Pour ce dernier (au sens propre) album de la série, Greg, décédé le 29 octobre 1999, s’attaquait à un mythe de l’Ouest américain : le fameux cheval de fer. Rodolphe a succédé à ce maître aux plus de 250 scénarios pour réaliser la suite et fin de ce quinzième épisode, sans en dénaturer l’esprit. Rouge, au dessin, a apporté un soin particulier à cette ultime aventure qui se révèle très riche en action et se lit d’une traite.
Dargaud – 9,45€