La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...RochecardonIII
Le début : La disparition inexpliquée d’une jeune prostituée du milieu a été suivie par une cascade de cadavres, tous découverts au même endroit, au fond d’un terrain vague. Ange, le caïd psychopathe, a décidé d’en finir avec quelques témoins …
Le début : La disparition inexpliquée d’une jeune prostituée du milieu a été suivie par une cascade de cadavres, tous découverts au même endroit, au fond d’un terrain vague. Ange, le caïd psychopathe, a décidé d’en finir avec quelques témoins gênants.
Heureusement, un ex-flic à la retraite veille. Ce dernier parviendra-t-il à régler ses comptes avec la police et le milieu ?
Le tome 3 d’ Histoires d’en ville révèle toutes les tensions latentes entre les différents protagonistes de ce western urbain.
Notre avis : Avec ce troisième volume d’Histoires d’en ville, Olivier Berlion clôt en beauté son premier cycle. D’autant plus qu’il réserve à ses lecteurs une surprise de dernière minute du genre : « n’est pas le plus manipulateur qui croit » (Ne comptez pas sur nous pour vous en livrer la teneur ici ) ! L’ensemble, toujours aussi sombre, tant dans le récit que dans le graphisme et les couleurs laisse percer une légère lueur d’espoir. Juste une lueur !Pour le second cycle d’ Histoires d’en Ville, Olivier Berlion quittera Lyon pour s’attaquer à Saint-Tropez ! Ah bon, Il y a aussi des corrompus à Saint Tropez !
Editions Glénat – Collection Graffica – 10,99€






