Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Temps mort
Le début : Siloë, la fille schizophrène du chercheur McGuffin, a considérablement accru ses pouvoirs : ses angoisses ne déclenchent plus de simples psybombes (horribles douleurs psychiques), mais une mort atroce. Siloë est devenue une véritable arme meurtrière. Attiré par ce …
Le début : Siloë, la fille schizophrène du chercheur McGuffin, a considérablement accru ses pouvoirs : ses angoisses ne déclenchent plus de simples psybombes (horribles douleurs psychiques), mais une mort atroce. Siloë est devenue une véritable arme meurtrière. Attiré par ce pouvoir insensé, le leader de la Nouvelle Église Essénienne la recherche pour prendre la place du président Steiner aux prochaines élections. Ainsi débute une course-poursuite entre la famille de Siloë, la secte et les forces armées…
Notre avis : Rondement mené avec toute l’action et les rebondissements qui conviennent à ce type de récit, ce second volume de Siloë s’attache également au développement de la critique des régimes comunautaristes et intégristes. Le style de Servain, d’un réalisme de plus en plus efficace, sert parfaitement ce thriller urbain haletant, dont il nous tarde de découvrir le troisième et ultime volet. LT
Editions Delcourt – Collection « Néopolis » – 13,95€