On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Momo roule toujours
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues. Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, …
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues.
Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, dont les aventures paraissent en prépublication dans le mensuel L’Echo des Savanes, Frank Margerin n’en oublie pas pour autant de poursuivre son exploration humoristique des scènes de la vie quotidienne. C’est ainsi qu’on retrouve son coursier dans le « tromé », dans un vide-grenier ou encore comme vendeur de plage. Comme à son habitude, Margerin traite ces situations avec force d’amusants détails en arrière plan, qui contribuent à faire de ce second tome de Momo le coursier un petit régal d’humour. LT
Albin Michel – 10€