Noël est plus que jamais ce moment magique pendant lequel on peut partager son goût pour le neuvième art avec les jeunes lecteurs de nos entourages. Pour vous donner quelques idées de cadeaux, nous vous proposons traditionnellement en fin d’année 20 albums jeunesse. Pour faire simple, nous dressons un rappel de dix livres qui nous ont particulièrement marqué, auxquels nous ajoutons dix titres dont nous n’avons pas pu vous parler faute de place dans notre rubrique hebdomadaire.
Lire la suite...Largo Winch 13 : Le prix de l’argent
Largo Winch est l’invité de la célèbre émission télévisée « Le Prix de l’argent ». Les journalistes l’interrogent sur la mondialisation, les rachats et autres fusions d’entreprises. Après des considérations générales, ils en viennent à un cas précis : Speed One, racheté …
Largo Winch est l’invité de la célèbre émission télévisée « Le Prix de l’argent ». Les journalistes l’interrogent sur la mondialisation, les rachats et autres fusions d’entreprises. Après des considérations générales, ils en viennent à un cas précis : Speed One, racheté depuis peu par le Groupe W, vient d’annoncer le licenciement de deux mille cinq cents travailleurs. Surpris d’être entraîné sur ce terrain, Largo marque le coup. L’un des journalistes fait alors entrer sur le plateau Dennis Tarrant, le directeur de l’un des quatre sites de production de Speed One. Et c’est le drame. En direct, devant des millions de téléspectateurs, Tarrant se loge une balle dans la tête. Largo est aussitôt accusé d’être le responsable de la mort du désespéré par une partie de la presse comme de l’opinion. Et par June, la fille de Tarrant. Pour le bel aventurier milliardaire, les (gros) ennuis ne font que commencer…
En revenant avec ce 13e album aux sources de la série Largo Winch, l’un des hommes les plus puissants de la planète financière Jean Van Hamme aborde, sans complaisance et avec un sens aigu de la dramaturgie, un thème ô combien d’actualité : la mondialisation et ses « bienfaits ». Jamais, sans doute, il n’avait mis son personnage dans une telle contradiction ni ne l’avait fourré dans un tel guêpier. Incontestablement, Le Prix de l’argent est l’une des aventures de Largo Winch les plus inspirées et les plus passionnantes, d’autant que Philippe Francq, en pleine forme, fait mouche avec son dessin dynamique et généreux. Le Prix de l’argent est le premier volet d’une histoire qui en comptera deux.
Découvrez la bande-annonce de l’album !






