Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...Des rivières sur les ponts
En 1997, Milos, Ana et Ivan se retrouvent à Belgrade pour se voir, puisqu’ils sont amis, et pour participer aux manifestations contre le régime de Milosevic. Mais un double événement survient. L’un est intime : les deux garçons tombent amoureux …
En 1997, Milos, Ana et Ivan se retrouvent à Belgrade pour se voir, puisqu’ils sont amis, et pour participer aux manifestations contre le régime de Milosevic. Mais un double événement survient. L’un est intime : les deux garçons tombent amoureux de la jeune femme. L’autre est historique : les bombardements de l’OTAN ont commencé..
Zoran Penevski est journaliste. Il a travaillé pour la radio B-92 qui fut à l’époque le seul media indépendant du pouvoir. Avec cette histoire aux aspects documentaires, il tient à raconter comment, même sous le sbombes, la vie continue avec ses histoires d’amour, ses petites et grandes folies, la paranoïa. Un témoignage émouvant et indispensable.






