Le 29 août est sorti en librairie « Éclair de génie » : le 56e tome de la série humoristique déjantée « Léonard ». Créée par Turk et le regretté Bob de Groot en 1975 dans les pages d’Achille Talon magazine, sous l’impulsion de Michel Greg, « Léonard » est actuellement scénarisée par Zidrou et entre dans le club très fermé des bandes dessinées ayant soufflé leurs 50 bougies, et ceci sans interruption !
Lire la suite...Joe Bar team tome 6
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l’arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar …
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l’arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur … Cette BD qui pétarade, sent l’huile bouillie et le radar cramé, est plus qu’un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags pour, à l’unisson, chanter la gloire du « Joe Bar Team »… refrain repris en coeur par les lecteurs de BD du monde entier. Après le grand retour de Bar2 il y a quelques mois, voici aujourd’hui celui de ‘Fane pour un tome 6 sur les chapeaux de roues ! Un nouvel album uniquement axé « moto », dans le plus pur style du Joe Bar, qui ravira tous les inconditionnels de cette série devenue culte ! ‘Fane a véritablement offert le meilleur de lui-même pour un album aussi drôle que graphiquement jubilatoire, Un nouvel album uniquement axé « moto », dans le plus pur style du Joe Bar.  ! Décidément, le « Joe Bar Team » pète la forme, et c’est tant mieux !