Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Jessica
Le début : Harrison Banks – le vrai ! – est aux mains du professeur Seed et de Brad, tous deux usurpateurs de son héritage. Il est convoyé sur le lieu de son exécution par les autorités de Golden …
Le début : Harrison Banks – le vrai ! – est aux mains du professeur Seed et de Brad, tous deux usurpateurs de son héritage. Il est convoyé sur le lieu de son exécution par les autorités de Golden City. Alors que le secret du Chacal est enfin dévoilé, une équipe hétérogène, aux motivations variées, se forme dans le but de sauver le héros d’une mort certaine.
Notre avis : Un épisode évidemment indispensable puisqu’il dévoile de nombreuses clés et clôt admirablement le premier cycle d’une série très populaire qui, tout en confirmant le talent d’un scénariste (Pecqueur), a révélé celui d’un dessinateur (Malfin) aux progrès fulgurants depuis le premier tome. A noter, comme pour tous les albums du label, le vernis sélectif sur la couverture de la 1re édition dans le cadre du 10e anniversaire de Série B. LT
Delcourt – 13€