Les pyramides, le sphynx, ses dieux à têtes d’animaux ou les tombeaux des pharaons : l’Égypte antique envoute depuis plus de 3 000 ans. Cette fascination explique en grande partie l’étonnante expédition de Bonaparte en 1798/1799. À son retour, l’égyptomanie est encore renforcée par la diffusion des découvertes des savants transportés jusqu’aux rives du Nil. Dans la bande dessinée « Pyramides », 20 ans plus tard, d’étranges meurtres aux rituels inspirés des momificateurs ensanglantent les rues de Paris. L’enquête révèle de sombres secrets enfouis depuis longtemps. Réédition de cette trilogie dans une belle intégrale augmentée d’un intéressant dossier intitulé « De la campagne d’Ègypte au Paris égyptien ».
Lire la suite...Infiltrations
Dans cette nouvelle aventure, Nävis, la jeune humaine agent spécial de la Constituante – de retour de sa décevante précédente mission où elle avait rencontré ses semblables –prend en charge l’infiltration d’un groupe de truands mené par une dangereuse activiste …
Dans cette nouvelle aventure, Nävis, la jeune humaine agent spécial de la Constituante – de retour de sa décevante précédente mission où elle avait rencontré ses semblables –prend en charge l’infiltration d’un groupe de truands mené par une dangereuse activiste alter-universaliste. Mais par son action, Nävis met en péril l’ensemble du convoi … S’inspirant une nouvelle fois de l’actualité politique et sociale, Jean-David Morvan construit et développe, comme à son habitude, un récit dynamique et emprunt d’humanisme (d’universalisme !). Le style semi-réaliste de Philippe Buchet, toujours aussi précis et détaillé, confère mouvement et lisibilité exemplaire au nouvel album de cette série d’aventures prisé des lecteurs francophones et étrangers puisqu’elle est aujourd’hui traduite en treize langues. Un Must ! LT