Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...La corde au cou
Le début : Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin …
Le début : Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin de cellule, le très corrompu juge Biglard, leur signale un article de loi du 6 juin 1858 grâce auquel les Dalton pourraient échapper à la potence… s’ils se marient!
Notre avis : La corde au cou ? : Achdé & Laurent Gerra seraient-ils mariés ? Pour le meilleur et pour le rire, assurément ! Renouant avec l’esprit de l’époque Goscinny/Morris, les deux « auteurs repreneurs » publient aujourd’hui un album, dans la grande tradition du genre, qui devrait réjouir tous les amateurs nostalgiques et les autres. Lire l’article de Laurent Turpin