Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...L’île des Lestrygons
Le début : Personne ne revient d l’île des Lestrygons ! Les mangeurs d’hommes qui y vivent terrifient depuis des dizaines d’années les marins les plus aguerris. Une seule personne peut se vanter d’avoir déjoué le mystère de cette île maudite : le …
Le début : Personne ne revient d l’île des Lestrygons ! Les mangeurs d’hommes qui y vivent terrifient depuis des dizaines d’années les marins les plus aguerris. Une seule personne peut se vanter d’avoir déjoué le mystère de cette île maudite : le légendaire Nelson Lobster. A l’automne de sa vie, cet aventurier, rescapé de mille morts, livre le souvenir de ses plus grands exploits.
Notre avis : L’aventure avec un « A » est au rendez-vous de cette nouvelle série scénarisée par Corbeyran et illustrée par Florent Calvez, qui nous avait réjoui avec son U29 paru aux éditions Akileos. On savoure la légende romancée de Nelson Lobster avec plaire. Tout est bien, du récit légendaire aux dessins réalistes pointus. LT
Delcourt-12.90€.






