Avec sa sensibilité et son trait aussi délicat que maîtrisé, et en seulement une quinzaine de titres — dont certains en plusieurs tomes — réalisés depuis 1999, Cyril Bonin (1) s’est bâti, une solide réputation dans le monde du 9e art : enchaînant les albums émouvants, mais qui nous interpellent également sur la nature humaine. L’histoire de ce Karl, robot dévoué qui va provoquer un accident de la route pour éviter une biche et, en conséquence, le décès de son riche et fantasque banquier de maître, risque de hanter pendant longtemps nos réflexions sur les rapports entre l’homme et la technologie…
Lire la suite...Motivation : 10/10
Le début : Dans la salle des profs, quand la machine à café va, tout va. Avec le matériel de pointe fourni par l’éducation nationale, autant dire que le moral des Profs est souvent plus bas que les notes abyssales de …
Le début : Dans la salle des profs, quand la machine à café va, tout va. Avec le matériel de pointe fourni par l’éducation nationale, autant dire que le moral des Profs est souvent plus bas que les notes abyssales de Boulard ! Heureusement, avec les facéties du prof d’histoire débutant, du prof de philo blasé ou de la prof d’anglais peau de vache, la morosité ne dure jamais bien longtemps.
Notre avis :Comment, vous ne le saviez pas : c’est la rentrée ! Ben oui, comme tous les ans, vous entends-je me répondre ! Allons, faut pas se désespérer : à l’image du titre de ce nouveau recueil de gags enjoués et tous souriants (même si quelquefois, il faut l’avouer, ce sourire est un peu moqueur vis-à-vis de notre noble administration et de ses représentants pédagogues), les auteurs des Profs, Pica et Erroc, restent motivés pour vous offrir, à vous les profs, élèves, parents d’élèves, anciens élèves, surdoués et autres cancres, une petite dose survitaminée de bonne humeur, indispensable comme remède antimorosité. Laurent Turpin
Bamboo Edition – 9,45€






