On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Motivation : 10/10
Le début : Dans la salle des profs, quand la machine à café va, tout va. Avec le matériel de pointe fourni par l’éducation nationale, autant dire que le moral des Profs est souvent plus bas que les notes abyssales de …
Le début : Dans la salle des profs, quand la machine à café va, tout va. Avec le matériel de pointe fourni par l’éducation nationale, autant dire que le moral des Profs est souvent plus bas que les notes abyssales de Boulard ! Heureusement, avec les facéties du prof d’histoire débutant, du prof de philo blasé ou de la prof d’anglais peau de vache, la morosité ne dure jamais bien longtemps.
Notre avis :Comment, vous ne le saviez pas : c’est la rentrée ! Ben oui, comme tous les ans, vous entends-je me répondre ! Allons, faut pas se désespérer : à l’image du titre de ce nouveau recueil de gags enjoués et tous souriants (même si quelquefois, il faut l’avouer, ce sourire est un peu moqueur vis-à-vis de notre noble administration et de ses représentants pédagogues), les auteurs des Profs, Pica et Erroc, restent motivés pour vous offrir, à vous les profs, élèves, parents d’élèves, anciens élèves, surdoués et autres cancres, une petite dose survitaminée de bonne humeur, indispensable comme remède antimorosité. Laurent Turpin
Bamboo Edition – 9,45€