À une époque où la bande dessinée « pornographique » était bannie des librairies, seuls les talentueux Milo Manara et Paolo Eleuteri Serpieri étaient présents dans les librairies, malgré la censure instituée par les lois Pasqua. Avec la conclusion de ce préquel débuté en 2022, il est temps de dire adieux à l’impudique héroïne née il y a 40 ans — en 1985 — dans Charlie Mensuel, sous l’impulsion de Claude Moliterni. Cette trilogie évoque le passé du personnage avant le premier épisode de « Morbus Gravis » : un futur pas vraiment réjouissant de l’humanité, vu par un maître italien de la bande dessinée.
Lire la suite...Ex-libris, sérigraphies,
La nouvelle édition du CEJ, « La signature dans la bande dessinée » 2000/2001 vient de paraître, avec une couverture de Félix Meynet, le dessinateur de Double M. Recensant et proposant une côte de tous les ex-libris, depuis l’historique et premier du genre « Canardo » de 1981 proposé par la librairi
La nouvelle édition du CEJ, « La signature dans la bande dessinée » 2000/2001 vient de paraître, avec une couverture de Félix Meynet, le dessinateur de Double M. Recensant et proposant une côte de tous les ex-libris, depuis l’historique et premier du genre « Canardo » de 1981 proposé par la librairie Schlirf Book de Bruxelles, l’ouvrage s’intéresse également aux autres produits dérivés signés (sérigraphies, …), le CEJ s’impose comme parfaitement complémentaire du BDM, le catalogue encyclopédique et argus de référence du neuvième art. Notons que, comme le BDM, dont l’édition 2001/2002 est attendue pour la fin octobre de cette année, le CEJ est publié aux Editions de l’amateur.






